lundi 17 janvier 2005
Acquisitions récentes du Musée des Abattoirs
(Accrochage de janvier 2005)

"Les Reflets", belles enseignes de Franck Scurti, qui étaient accrochées dans les rues de Toulouse pendant le Printemps de Septembre.


Il faudra que je pense à mieux régler mon zoom pour éviter ces désagréables déformations... mais pour le moment, je conserve quand même ces deux photos, pour la douce harmonie des couleurs de Camille Bryen.
Libellés : Les Abattoirs
Hôpital La Grave
Il fut une époque où je venais plusieurs fois par semaine dans ce vieil hôpital de Toulouse, en plein centre de la ville. La grâce des lieux m'y a toujours consolée, malgré leur vétusté parfois, et je continue régulièrement d'entrer dans son enceinte quand je passe à proximité. Aujourd'hui, j'y ai capturé quelques images.

Le dôme de La Grave vu depuis le Jardin Raymond IV

Depuis cette échappée visible de la rue Réclusane, le haut du dôme ressemble à la lanterne d'un phare...


Cours intérieures
Libellés : La Grave
Des fenêtres du musée des Abattoirs
Depuis la grande baie en ogive (au fond de la première photo),
on peut admirer l'une des plus belles vues de Toulouse,
sur la Chaussée du Bazacle et l'ensemble des Jacobins.


Libellés : Les Abattoirs
Hôtel d'Assezat
L'Hôtel d'Assézat abrite l'autre musée que je chéris : la Fondation Bemberg, qui offre une très belle collection de peinture du début du siècle. Aujourd'hui, je me suis contentée d'entrer dans la cour en passant, mais je reviens régulièrement voir ses belles toiles, pour mon seul plaisir ou celui d'invités auxquels j'ai le bonheur de faire découvrir ma ville.




Libellés : Hôtel d'Assézat